Mon dossier citoyen

Retour à la page d'accueil

En date du 30 septembre 2014, ce site Web respecte en partie les exigences précisées dans les trois standards sur l’accessibilité du Web Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. du gouvernement du Québec:

  • standard sur l’accessibilité d’un site Web (SGQRI 008-01);
  • standard sur l’accessibilité d’un document téléchargeable (SGQRI 008-02);
  • standard sur l’accessibilité du multimédia dans un site Web (SGQRI 008-03).

Nos équipes mettent tout en œuvre pour se conformer à ces standards.

Technologies d’adaptation informatique

Des outils d’adaptation informatique ont été utilisés en combinaison avec des navigateurs Web pour tester ce site :

  • NVDA 2013.2 et Firefox 23.0.1

Icônes utilisées dans le site

  • Cette icône indique que le lien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.  Cette icône indique que le lien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  •  Cette icône est utilisée dans la page Mes services pour indiquer un service sécurisé. Cette icône est utilisée dans la page Mes services pour indiquer un service sécurisé.
  •  Cette icône est utilisée pour obtenir de l’aide en ligne. Cette icône est utilisée pour obtenir de l’aide en ligne.

Contenus non conformes

Quelques éléments de contenu comportent des obstacles à l’accessibilité. Ceux-ci seront progressivement corrigés dans les prochains mois. En voici des exemples :

  • Certains acronymes et abréviations devront être définis.
  • Le grossissement de la taille de caractères pose certains problèmes de lecture.
  • Aucun message n'indique que la session de travail sera bientôt terminée.
  • L'ordre hiérarchique des en-têtes de section n'est pas toujours respecté.
  • Les libellés des liens dans certaines sections devront être revus.
  • Les textes sont un peu difficiles à lire.

Demander de l’aide

Il est possible d’obtenir de l’aide si vous éprouvez de la difficulté à naviguer sur le site ou à remplir les formulaires Web. Vous pouvez joindre un préposé du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, à l’un des numéros de téléphone suivants :

  • Région de Québec : 418 644-4545
  • Région de Montréal : 514 644-4545
  • Ailleurs au Québec : 1 877 644-4545 (sans frais)
  • Personnes sourdes ou muettes (ATS) : 1 800 361-9596 (sans frais)

Il est aussi possible de nous transmettre par courriel vos opinions ou vos suggestions Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. concernant le site. Vous contribuerez ainsi à améliorer l’accessibilité.