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Région de Québec : 418 644-4545
Région de Montréal : 514 644-4545
Ailleurs au Québec : 1 877 644-4545 (sans frais)
Téléimprimeur (ATS) pour les personnes sourdes ou muettes : 1 800 361-9596 (sans frais)

Questions fréquentes

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Commentaires et plaintes

Si vous avez communiqué avec Services Québec par téléphone ou par courriel et que vous n’êtes pas satisfait du service rendu, vous pouvez formuler un commentaire ou une plainte. Les commentaires et les plaintes sont utilisés pour améliorer les services.

Avant de formuler un commentaire ou une plainte

Si cela est possible, faites part de votre insatisfaction au membre du personnel qui vous a fourni le service. Essayez d’obtenir des explications ou de parvenir à régler la situation avec cette personne. Elle est là pour vous renseigner et faire preuve d’écoute à votre endroit.

Tout employé de Services Québec peut recevoir votre commentaire (ou votre plainte). Il vous aidera à le formuler et veillera à ce qu’il soit traité rapidement.

La Direction des plaintes et des relations avec la clientèle

Vous pouvez communiquer avec la Direction des plaintes et des relations avec la clientèle si:

  • vos démarches auprès du personnel n’ont pas donné les résultats souhaités;
  • vous désirez que la Direction des plaintes et des relations avec la clientèle prenne connaissance de votre commentaire (ou de votre plainte).

Comment procéder?

Vous pouvez acheminer votre commentaire (ou votre plainte) de façon confidentielle.

Par Internet
Remplir le formulaire électronique.

Par téléphone
1 866 644-2251

Par la poste
Direction des plaintes et des relations avec la clientèle
Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale
425, rue 425, rue Jacques-Parizeau, RC 175
Québec (Québec) G1R 4Z1


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